Philippe Schweyer

Éditorialiste et commercial
Team ZUT
Philippe Schweyer, éditorialiste et commercial - chicmedias - ©Pascal Bastien

Grand’rue
« J’ai l’habitude d’emprunter cette rue un peu roots en arrivant de Mulhouse par le train. Ce que j’aime par-dessus tout, c’est retrouver mes amis et collègues Bruno et Manu au Golbasi pour un repas arrosé de Yakut (un délicieux vin rouge de Turquie), puis faire une longue halte chez Quai des Brumes pour digérer en feuilletant les livres. »

L’Atlantico
« Boire un verre entre amis sur cette péniche permet de fuir les bars conceptuels hyper design et de retrouver un peu de simplicité et d’authenticité tout en profitant d’un léger balancement très reposant. »

Le Club de la presse
« Je n’y vais pas souvent, mais il s’y passe toujours quelque chose. C’est Frédérique Meichler, une journaliste mulhousienne auteure de deux livres parus chez Médiapop, qui a reçu le prix 2018 du Club de la presse Strasbourg-Europe. Une grande fierté. »

La BNU
« Lorsque je franchis le seuil de la BNU magnifiquement restructurée, la plupart du temps pour y voir une expo, je regrette presque de ne pouvoir redevenir étudiant pour y passer mes journées au lieu de traîner dans des cafés enfumés. »


Photo : Pascal Bastien
Hiver 2018