Le Pelpass Festival s'invite au Jardin

Une affiche éclectique couronnée d’une scénographie pointue, des jeux en plein air et des plats artisanaux. Jusqu’au 5 septembre, le Pelpass Festival investit le Jardin des Deux Rives pour une quatrième édition au format repensé. Fidèle à ses valeurs, l’incontournable rendez-vous strasbourgeois met en scène découvertes sonores et pépites musicales à travers une vingtaine de concerts programmés exceptionnellement sur six soirées. 

Pelpass festival affiche
Le Pelpass Festival propose une vingtaine de concerts jusqu'au 5 septembre.

Envolées pop, vibrations afrobeat, vertiges électroniques et rock fiévreux, l’association Pelpass mise sur la diversité en proposant une affiche singulière et alternative, au croisement de nombreux genres musicaux. Durant six soirées, le grand chapiteau installé pour l’occasion, verra se produire un patchwork d’artistes confirmés ou prometteurs, locaux et internationaux, tels que la tribu festive de Jungle By Night, l’incontournable bande de potes de Babylon Circus ou le trio balkanique Les Violons Barbares. Une programmation audacieuse alliant les styles les plus inattendus du nueva cumbia, au rock touareg en passant par l’electro fuzz dark zouk à une scène émergente, représentée notamment par le duo de rap hybride YN, sélectionné aux Inouïs du Printemps de Bourges 2020. Une place toute particulière est également faite aux figures locales qui expérimenteront les Versus, un set commun entre deux groupes du Grand Est.  

Festival écoresponsable

Au Pelpass festival, on se détend au rythme d’une scénographie “maison”, on se restaure local et on savoure le bon-vivre. Toilettes sèches, ecocups réutilisables, distribution gratuite de cendriers de poche et favorisation des circuits courts, autant d’initiatives pour réduire son empreinte carbone. Le site dispose d’un bar où sont proposées des boissons 100% locales, ainsi que plusieurs stands de restauration bio : tartes flambées, crêpes et autres petits plats pour tous les budgets.
Dans l’ambiance chaleureuse et familiale, caractéristique à ses valeurs, le Pelpass festival n’oublie pas ses fondamentaux, puisque tous les soirs jusqu’à 22h30 un stand de jeux propose aux festivaliers les traditionnels passe-trappe, remonte-boule, Mölkky® ou Kube® ! Pour les mordus de jeux de plateau, une ludothèque est à disposition tandis que les amateurs d’electro, de house ou de global bass peuvent profiter d’une Militente accueillant des dj’s sets pour patienter entre les lives. Après une année blanche, cette 4e édition promet de séduire les fidèles festivaliers, les curieux et les mélomanes en soif d’émotions, de découvertes et de rencontres.


Pelpass Festival, du 31 août au 5 septembre au Jardin des Deux Rives à Strasbourg.
À partir de 6 euros. Les horaires et toutes les infos c’est ici .
Le pass sanitaire et le port du masque sont obligatoires.


Par Emma Schneider