Schilti’s groove

Du 2 au 31 mai, la Ville de Schiltigheim avec le soutien de la Ville de Bischheim, nous amène sur la piste de danse pour un mois mouvementé. Ateliers, spectacles, danses africaines, battles, flamenco et boums sont au rendez-vous de l’événement « Alors… on danse ? » .

Battle Chorégraphique © DR Association Globale
Battle Chorégraphique © DR Association Globale

 

Depuis le début du mois de mai, les Schilikois n’ont pas quitté la piste de danse. « Faire bouger la population », c’est l’objectif que s’est donné la Ville de Schiltigheim qui nous propose des ateliers, spectacles, bal, compétitions et danses culturelles tout au long du mois de mai. Et n’ayez crainte, bien que les festivités aient déjà débuté depuis le début du mois, tout un tas d’activités plus palpitantes les unes que les autres vous attendent jusqu’au 31 mai. « Alors on danse ? », c’est aussi un rendez-vous multiculturel musical et dansant de différents horizons : latines, espagnoles, africaines.

Toute une philosophie inspirée de Pina Bausch se cache derrière cet événement. En effet, bouger, danser, ce n’est pas ancré dans le quotidien de tout le monde, mais tout le monde en est capable ! Parfois un peu de musique faisant vibrer le corps, nous permet de nous libérer des chaînes et des contraintes du quotidien, de la négativité en général ; dans un monde qui tend à nous rendre plus moroses. Cette connexion avec notre corps, nos émotions, à l’instant présent, nous permet de lâcher prise. C’est l’intention derrière cette initiative schilikoise.

 

Battle chorégraphique © DR Association Globale
Battle Chorégraphique © DR Association Globale

 

À ne surtout pas manquer : le week-end de la danse, le samedi 17 mai et dimanche 18 mai. Au programme : ateliers et activités pour tous les âges, toute la famille, suivi d’une soirée unique en son genre : la Noche Latina (accessible dès 15 ans), dans la Salle du Cercle à Bischheim. Mais aussi la compétition de danse tant attendue « Who’s Next battle international », entre des danseurs de la région et des danseurs internationaux le vendredi 16 mai et samedi 17 mai à la Briqueterie. Puis, également le spectacle de restitution des ateliers danse proposé par l’École des Arts le mercredi 21 mai et le jeudi 22 mai. Le bal sera clôturé officiellement le 31 mai avec la Chic Schilick Boum de DJ Badaboum au Brassin de 16h à 17h30 afin de quitter le dancefloor en beauté.

 


Alors on danse ?
2  31 mai, Schiltigheim, Bischheim
Réservation jusqu’au 31 mai 2025 (inclus).
R
éservation et programme détaillé ici.


Par Louis Bauvoi