Cécile Becker

Journaliste & rédac' chef Zut à table
Team ZUT
Cécile Becker, journaliste et rédac' chef Zut à table - chicmedias - ©Christophe Urbain

Bar La Cahute
« J’aime les lieux pour les gens qui les habitent. Agnès, la patronne, incarne parfaitement son bar : elle est sans concessions et bienveillante. Je viens ici pour son crémant nature, sa playlist et sa clientèle d’habitués : âmes perdues, fous, artistes, vieux, jeunes, picolos, passionnés… Comme un bar de marins où on viendrait s’échouer pour les libertés qu’il permet. J’y ai vécu des moments importants, dont la rencontre avec l’amoureux. »

Le Comptoir à manger
« Un lieu intimiste, une cuisine nette et précise qui s’attache à mettre en valeur, avec beaucoup de finesse, les (excellents) produits du terroir. Bérangère et Carole sont bosseuses et sensibles. Le seul restaurant dont j’aime les desserts – qui ne sont d’ordinaire pas ma tasse de thé. »

L’Épicier Grand cru
« Sortant parfois trop tard du travail, je ne peux pas toujours passer par Au fil du vin libre. Ce restaurant-boutique (vive le fromage !) est ouvert assez tard et j’y trouve toujours de très bonnes bouteilles de vin nature, et le sourire de Marianne ! »

Le festival Central Vapeur
« Si Strasbourg reste une place forte de l’illustration c’est en grande partie grâce au travail de l’association Central Vapeur. Ce festival est la preuve manifeste des talents qui vivent, travaillent ou sont passés à ou par Strasbourg. C’est Central Vapeur qui m’a fait me passionner pour cet univers-là. »


Photo : Christophe Urbain
Hiver 2018